Plantation

«En lune décroissante, la terre respire et a une excellente capacité d’absorption. La sève et les nutriments descendent dans les racines. Cette phase est favorable à la croissance souterraine.»

Tiré de «Mit dem Mond leben» de Helga Föger

Culture

Les pommes de terre utilisées pour produire les Frites de pleine lune sont plantées lorsque la lune passe devant la constellation du Taureau, de la Vierge ou du Capricorne.

Les pommes de terre utilisées pour produire les Frites de pleine lune sont plantées lorsque la lune passe devant la constellation du Taureau, de la Vierge ou du Capricorne. Ces trois signes du zodiaque partagent le même élément, ce sont des signes de terre. On parle de ce fait de jours racines lorsque la lune passe devant la constellation du Taureau, de la Vierge ou du Capricorne. Ces jours spécifiques offrent des conditions idéales pour planter les pommes de terre qui serviront à produire nos Frites de pleine lune. Les jours racines, en lune décroissante, la sève et les nutriments descendent dans les racines. C’est une période particulièrement propice à la croissance souterraine. Pour les initiés, cette phase est la période des plantations.

Principe de base:

Sème ce qui pousse sous terre en lune décroissante et ce qui pousse au-dessus du sol en lune croissante.

 

Récolte en jours racines

«Plantes racines – Si elles sont semées et récoltées en jours racines, le rendement sera excellent et leur faculté de conservation optimale.»

Jardinerie Wyss Gartenbau, Zuchwil

Les pommes de terre utilisées pour fabriquer les Frites de pleine lune sont également récoltées lors des jours racines, en lune décroissante ou descendante, lorsque la lune passe devant la constellation du Taureau, de la Vierge ou du Capricorne. C’est la phase idéale pour que toute l’énergie de l’astre lunaire descende dans les racines et tubercules des plants de pommes de terre. Les connaisseurs et connaisseuses savent qu’en jours racines, on obtient un très bon rendement et une récolte ayant une étonnante faculté de conservation.

Transformation à la pleine lune

Les personnes qui s’intéressent à la question savent que les produits transformés à la pleine lune sont de bien meilleure qualité que ceux dont la production ne tient pas compte de l’activité de l’astre lunaire. Voilà pourquoi les pommes de terre utilisées pour fabriquer les Frites de pleine lune sont transformées durant la phase lunaire la plus propice à leur production. Les pommes frites sont produites dans une période qui commence au plus tôt douze heures avant la pleine lune et se termine au plus tard douze heures après. De cette manière, on est certain que toute l’énergie lunaire peut être concentrée dans les Frites de pleine lune.

Source

Helga Föger, Mit dem Mond leben, 2013,
ISBN 978-3-453-20049-4

Maria Thun, Matthias K. Thun; Aussaattage Maria Thun, 2018, ISBN 978-3-928636-66-7

Johanna Paungger, Thomas Poppe, Vom richtigen Zeitpunkt, ISBN 978-3-424-15300-2