Rien de plus simple que de créer des menus variés et hors du commun avec nos Frites de pleine lune, vous trouverez ici quelques suggestions de présentation.
Par ailleurs, bien d’autres produits peuvent profiter de l’énergie lunaire, pour autant que les conditions requises aient été respectées. Les plantes racines en font notamment partie. La lune a une influence considérable sur ces plantes lorsqu’elle passe devant un des signes de terre (Taureau, Vierge, Capricorne). Parmi les légumes racines, on trouve, outre les pommes de terre, les salsifis noirs (scorsonères) et les betteraves rouges.
Laissez-vous inspirer:
Soupe de pommes de terre au gingembre
Pourquoi ne pas agrémenter le prochain dîner d’une soupe de pommes de terre qui réchauffe agréablement? La pomme de terre est le tubercule énergétique par excellence – elle est riche en vitamines et minéraux de toutes sortes, notamment en vitamine C et potassium. Une pomme de terre de taille moyenne permet de couvrir un tiers des besoins journaliers en vitamine C. Servies en soupe avec du gingembre dont une des propriétés est de réchauffer, les pommes de terre peuvent développer toute leur énergie. Pour que ce soit parfait, l’idéal est d’utiliser pour cette soupe des tubercules qui ont été cultivés en respectant le calendrier lunaire – comme nos Frites de pleine lune.
Gratin de salsifis noirs
Les salsifis noirs (scorsonères) sont souvent délaissés et sous-estimés – à tort. Ils font partie des aliments basiques. Les salsifis noirs sont extrêmement pauvres en calories tout en ayant la faculté de stimuler le métabolisme et la combustion des graisses. Par ailleurs, ils sont riches en potassium, nitrate, fer et vitamines. Les connaisseurs et connaisseuses sont en outre convaincus que les salsifis noirs ont un effet relaxant et favorisent un sommeil réparateur. Alors, pourquoi ne pas préparer un délicieux gratin de salsifis noirs?
Carpaccio de betteraves au miel et fromage de chèvre
Elle s’épanouit dans la terre jusqu’au moment de la récolte et développe dans le sol toute son énergie: la betterave rouge. Qui cultive ses légumes en fonction du cycle lunaire peut donc s’attendre à d’excellents résultats avec les betteraves rouges. Cette betterave, banale en apparence, est pleine de nutriments essentiels pour la santé et la forme physique. Elle contient notamment de la vitamine B et C, du potassium, du fer, du zinc et de l’acide folique. La composition nutritionnelle de la betterave rouge stimule la production de cellules de défense dans le sang – qui sont essentielles pour combattre les bactéries et virus – et renforce ainsi le système immunitaire. Si l’on aime sa saveur douce et son goût légèrement terreux, il ne faut surtout pas hésiter à la manger crue – en carpaccio par exemple, avec du miel et du fromage de chèvre.